Quel Président pour 2024 aux Etats Unis ?

Joe Biden plus précisément Joseph Robinette Biden Junior est né le 20 novembre 1942 à Scranton en Pennsylvanie.

Son enfance est marquée par un bégaiement qui lui vaut les railleries de ses camarades. Le petit garçon surmonte ce handicap à force de récitations de poésies devant son miroir.

Adolescent, Joe Biden se consacre à ses études et choisit un cursus en droit à l’Université de Syracuse d’où il sort diplômé en 1968.

En novembre 1972, il est élu sénateur dans le Delaware, à la veille de ses 30 ans.

Membre du Parti Démocrate, il effectue un parcours brillant au sein de l’institution; de 1987 à 1995 il préside le Comité judiciaire et criminel du Sénat avant de prendre la tête du Comité des affaires étrangères à partir de 2002.

Le 4 novembre 2008, lors de l’élection à la présidence des Etats-Unis de Barack Obama il devient vice-président.

En avril 2019, Joe Biden se lance dans la course pour l’élection présidentielle de 2020, et devient le candidat du parti démocrate américain face à Donald Trump. Le 7 novembre 2020, quatre jours après l’élection présidentielle, les médias américains mettent fin au suspense et annoncent la victoire de Joe Biden.

Le 20 janvier 2021, Joe Biden prête serment et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Le rythme que le monde moderne fait vivre à un Président des États-Unis se prête probablement difficilement à l’âge.

Et Joe Biden à 80 ans doit faire face à un agenda surbooké de réunion, conférence et décalages horaires.

Et depuis sa dernière conférence de presse certains avec des arrières pensées disent maintenant « Avec Joe Biden, la question n’est plus va-t-il jeter l’éponge mais quand va-t-il le faire ? »

Dimanche 10 septembre, après l’Inde où il participait au sommet du G20, Joe Biden se trouvait au Vietnam, à Hanoï plus précisément, pour une halte diplomatique.

Lors d’une conférence de presse, un journaliste l’interroge sur le dérèglement climatique et la réponse du Président Biden étonne la salle.

Il se met alors à parler d’un film de cow-boys :

« Vous savez, c’est… Il y a… il y a un film sur John Wayne… C’est un éclaireur indien. Et ils essaient de ramener les… je pense que c’était les Apaches une… une des grandes tribus d’Amérique dans la réserve (…) Eh bien, il y a beaucoup de soldats poneys menteurs à tête de chien sur le réchauffement climatique. »

Du côté de son équipe, c’est un peu l’affolement et sa conseillère ou chef de cabinet met court à la conférence de presse.

Et Biden ajoute aussitôt : « Je ne sais pas pour vous, mais je vais me coucher. »

La question n’est pas de se soucier sur un moment de fatigue présidentielle, il est un homme comme tout un chacun, tant il est entouré de conseillers eu autres spécialistes.

Non la question est pour 2024, Biden contre Trump, c’est à dire avoir deux candidats octogénaires ou presque, Trump aura 78 ans en 2024 est-ce bien raisonnable ?

La réponse est probablement dans la conférence de presse de dimanche !

Reste maintenant au Président et au Parti Démocrate d’y réfléchir !

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*