Le point COVID du mois

A Lestelle-Bétharram, Montaut..., la santé à proximité

Le ou la COVID reste sur une dynamique de légère reprise tant en Pyrénées Atlantiques qu’en Hautes Pyrénées avec un niveau similaire des les deux départements limitrophes.

Ainsi, les taux de reproduction, le fameux RO est au dessus de 1 dans les deux départements, à savoir de 1,17 en Pyrénées Atlantiques et de 1,23 en Hautes Pyrénées.

Le taux d’incidence qui rappelons le correspond au nombre de tests virologiques positifs pour 100 000 habitants sur une semaine glissante. pour sa part est 25,11 en Hautes Pyrénées pour atteindre 42,64 en Pyrénées Atlantiques. C’est au dessus d’un taux de 50 que la situation est considérée comme épidémique.

Alors l’OMS a déclaré récemment qu’il faudrait désormais considérer que le COVID est un virus comme un autre, au même stade de la grippe. Empressons nous d’ajouter que néanmoins, le nombre d’hospitalisations demeure important pour un virus qui n’est toujours pas anodin, puisque il y a 183 personnes hospitalisées en Pyrénées Atlantiques dont 8 en réanimation et 26 en Hautes Pyrénées dont 1 en réanimation.

Tout cela doit nous inciter, pour les plus de 60 ans, à effectuer les rappels vaccinaux tous les 6 mois et et pour tous, notamment dans les transports en communs et lieux clos à forte densité à continuer à arborer le masque, sans oublier toujours plus encore à s’attacher à l’hygiène des mains, par leur lavage à l’eau savonneuse ou à défaut à leur désinfection au gel hydroalcoolique.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*