IGON (64) chez HOURCQ le cochon y est délicieux de la tête à la queue.

La charcuterie Houcq que l’on ne présente plus dans le Pays de Nay et au delà en Béarn et Bigorre est une véritable institution familiale fondée en 1946 par le grand-père Jean Louis. 10 ans plus tard, Gilbert et Pierrot intègrent la charcuterie. Depuis 2000, c’est Ludovic et Julien qui tiennent la suite de leurs aïeux. Voilà pour la saga.

Ensuite pour le produit, et bien très naturellement, Jean Louis est fermier alors il élève les cochons pour sa consommation familiale. Puis au fil des ans, de plus en plus de villageois le sollicitent pour élever, transformer et sublimer leur cochon.

L’idée fait son chemin dans l’esprit de Jean Louis et une fois la guerre terminée, en 1946, il décide de créer la charcuterie HOURCQ dans les murs de la ferme familiale avec un slogan qui tient la route depuis « je suis délicieux de la tête à la queue ».

Du fait maison à l’ancienne comme l’on dit.

Et depuis le début de l’été, face au succès que ne cesse de grandir, entre clients fidèles et clients de passages la surface de vente a migrée au 72 bis Av. du Pic du Midi, toujours à Igon et s’est vue multipliée par quatre.

Alors en passant sur la route D 937 qui vous conduira de Nay vers les Hautes-Pyrénées et notamment les grottes de Bétharram ou en tournant sur la D 35 vers Ferrières via le Soulor, au carrefour face à la station service Total l’étape est plus que conseillée par le papilles, elle en devient presque obligatoire !.

Vous y trouverez des salaisons, des confits, des pâtés et même des plats cuisinés, avec la possibilité de les déguster sur place le midi, en ayant préalablement réservé si l’on veut y avoir sa table !

Maison HOURCQ 72 bis Av. du Pic du Midi à IGON (Pyrénées-Atlantiques) téléphone 05 59 61 01 29 Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h Le samedi de 8h à 12h ( fermé l’après midi )

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*