A Blois, Hollande donne le cap

François Hollande est arrivé au Campus PS de Blois. Jeudi 24 août 2023, lors d’un séminaire réunissant les élus socialistes, en amont du campus PS à Blois, l’ancien président de la République François Hollande a plébiscité « un discours de vérité » des socialistes européens à l’égard de la guerre en Ukraine.

Se faisant il répond et critique les propos de son prédécesseur Nicolas Sarkozy qui a déclaré au Figaro que « l’Ukraine devait rester neutre » c’est-à-dire, ne rejoindre ni l’OTAN ni l’Union Européenne.

François Hollande s’insurge « Vous avez vu comment ses propos ont été accueillis en Russie ? Comme un soutien direct à la politique de Vladimir Poutine ».

Et François Hollande d’ajouter que la seconde erreur de Sarkozy est de penser que l’on peut discuter et négocier avec Vladimir Poutine. « Il fait de la guerre son idéologie. Il estime que c’est la guerre qui va lui donner sa légitimité, son système est fondé que la terreur et la centralité de son système mafieux »

Annoncée comme le moment fort de cette dernière journée de formation avant le début officiel du campus du PS, l’intervention de François Hollande a été suivie par presque 200 élus.

Le Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Olivier Faure, lui est absent.

Et si à Blois, François Hollande, invité d’Hélène Geoffroy, la présidente de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR), est venu parler d’international, il donne aussi le cap d’un parti socialiste qui doit être uni et en ordre de marche pour les élections européennes dans un peu moins de dix mois.

Le Président Hollande serait-il amené à revenir petit à petit sur le devant de la scène, et porter une vision de sagesse et de hauteur sur les futures échéances ?

L’histoire politique de la gauche des possible et du Parti Socialiste nous le dira !

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*