Une visite hautement politique du Président Macron au collège Argote d’Orthez pour la rentrée scolaire

Le Président de la République annonce l’Elysée se rendra ce mardi 5 septembre au collège Argote d’Orthez dans le cadre d’un déplacement sur le thème de la rentrée scolaire.

Il sera entouré du Ministre de l’Education Nationale Gabriel Attal, ainsi que de François Bayrou, maire de Pau et surtout Secrétaire général du Conseil national de la Refondation, lui qui rappelons le fut aussi ministre de l’Éducation nationale il y a 30 ans.

Un déplacement plus politique qu’il n’y parait puisque si de très nombreux département de France sont « à gauche », ce n’est pas le cas des Pyrénées Atlantiques qui est à droite et est présidé par un proche du François Bayrou, le MoDem Jean-Jacques Lasserre qui ne manquera pas d’évidence de rappeler que l’établissement visité a fait l’objet de travaux de rénovation à hauteur de plusieurs millions d’euros, commencés en 2021 et achevés cette année, pour devenir un établissement high-tech où chaque élève dispose d’une tablette numérique pour les cours, où 80 ordinateurs ont récemment été achetés pour les salles informatiques. Il existe également une salle, bien plus grande que les autres, équipée d’une régie télé et d’un fond vert où des initiations aux médias sont proposées. Les rénovations permettent également, grâce à un système domotique, de mieux gérer le chauffage et l’éclairage dans chaque salle.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*