Les deux lionnes de Peugeot rugissent au Mans !

image Peugeot

À 16 heures samedi 10 juin 2023, alors que les concurrents de cette 91e édition s’élançaient, nombreux se posaient la question de l’opportunité du retour de Peugeot après 20 ans d’absence depuis ses 908 victorieuses d’antan, notamment en raison des difficultés de la marque sur le début de saison.

Les plus pessimistes pariaient sur une tombée de rideau du lion à la pit line dès le début de nuit.

Et bien non, heureusement non, Peugeot à fait la démonstration de sa grande et légendaire fiabilité.

Le centenaire des 24 heures du Mans s’est terminé à 16 heures ce dimanche 11 juin.

Au terme d’une course pleine de suspense, Ferrari s’impose devant Toyota. La marque italienne de voitures de sport qui n’avait pas roulé en « proto » c’est à dire en catégorie prémium « Hyper Car » depuis 50 ans met fin à la toute puissance lassante de Toy depuis quelques années!

Quant à Peugeot, ce constructeur généraliste au travers de Stelantis, avec ses deux machines, reconnaissables parmi toutes, avec leur superbe calandre noire arborant fièrement le nouveau logo en bakelite vintage, la n°93 termine 9e à 12 tours du vainqueur tandis que la n°94 se classe 17e à 18 tours de la Ferrari n°51, vainqueur de l’édition du centenaire, devant plus de 330.000 afficionados venus pour l’occasion.

Dans cette course passionnante avec des conditions météo parfois difficiles et de nombreux rebondissement, Peugeot s’est même payé le luxe de prendre la tête de la course quelques tours avec la 9X8 n° 94, quand Ferrari, Porsche et Toyota ont rencontré des soucis !

Alors un grand bravo à Peugeot, dont le slogan fut un temps « Pour que l’automobile soit toujours un plaisir », pari tenu !

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*