LE TOUR DE FRANCE FEMININ : FINALE EN INDIVIDUEL A PAU LE 30 JUILLET

crédit photo : autorisation A.S.O._Thomas_Maheux

Évidemment la symbolique n’échappe à personne, dimanche alors que Tour de France arrive sur les Champs Elysée, sera donné le coup d’envoi du Tour de France féminin qui s’élancera de Clermont Ferrand.

Huit étapes qui du Massif Central, verront passer le peloton de 154 coureuses réparties en 22 équipes de 7, par Rodez, Albi pour rejoindre nos Pyrénées, de Lannemezan au Col d’Aspin pour une finale d’étape en haut du Col du Tourmalet le samedi 29 juillet et une arrivée à Pau le lendemain sur un spectaculaire contre la montre individuel de 22 km le 30.

La course sera précédée d’une traditionnelle caravane, et la compétition diffusée sur France 3.

La championne Néerlandaise de 40 ans, Annemiek Van Vleuten, sera en jaune au départ, pour cette grande épreuve qui sera probablement l’une des dernières de sa carrière étincelante et qui promet un très beau spectacle le long de nos routes.

Huit jour et non trois semaines comme les garçons. Non pas que les filles ne puissent tenir le coup, tout au contraire, mais le coût (et non le coup) de ce type d’épreuve nécessite spectateurs et téléspectateurs afin de pouvoir boucler le budget et les courses féminines ont encore besoin que toujours plus nombreux soient celles et ceux qui partagent au bord des routes ou devant le téléviseur les joies de la petite reine féminine.

A bon entendeur !

Voici le trajet des étapes de la course

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*