Le député communiste appelle à la libération du détenu politique

Le collectif des Hautes Pyrénées pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a alerté l’ensemble des parlementaires de la NUPES au sujet de la situation inhumaine que subit Georges Ibrahim Abdallah qui entame sa quarantième année de détention alors qu’il est libérale depuis 1999 !

André Chassaigne, député PCF et Président du groupe parlementaire, attentif à cette situation a décidé de rendre visite à Georges Ibrahim Abdallah samedi 12 août 2023.

Georges Ibrahim Abdallah a déposé le 8 juin dernier une demande de libération conditionnelle.

Rappelons que Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste libanais. Considéré comme le chef de la Fraction armée révolutionnaire libanaise (FARL) en France, il est emprisonné en 1984 et condamné en 1986.

En 1987, il est condamné à la réclusion à perpétuité pour complicité dans l’assassinat de diplomates israéliens et américains à Paris. Il est également soupçonné d’avoir joué un rôle dans l’assassinat en 1976 de Francis Meloy, ambassadeur des États-Unis au Liban.

Rappelons aussi que la convention européenne des droits de l’homme interdit de maintenir un condamné en prison « sans aucun espoir de sortie ». Cela semble pourtant correspondre au sort du militant communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré en France depuis plus d’un tiers de siècle. La prolongation de sa détention doit beaucoup au climat créé par des attentats tels par exemple ceux de 2015 auxquels il est évidemment totalement étranger.

A l’issue de la rencontre, André Chassaigne annoncera des initiatives nationales pour que la libération de Georges Ibrahim Abdallah devienne enfin réalité.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*