ET SI LE BARRAGE ÉTAIT FINALEMENT UN PONT ?

ET SI LE BARRAGE ÉTAIT FINALEMENT UN PONT ?

Élisabeth Borne est née en 1961. Elle est la fille d’une mère normande et d’un père juif d’origine russe qui Résistant fut déporté en 1942 à Auschwtiz puis à Buchenwakd. Il en reviendra mais ne supportait pas d’en parler et se suicida en 1972.

Élisabeth Borne Elle est sans contestation possible une femme de droite bien qu’elle ait travaillé dans les cabinets ministériels socialistes par le passé.

A tel point qu’elle est cette première ministre qui a mis en œuvre, au prix d’un déni démocratique total, la réforme des retraites.

Elle est aussi cette femme qui récemment au micro de Radio J a qualifié « le Rassemblement National d’héritier de Pétain ».

Factuellement cela ne fait aucun doute, tant sur le fond des combats rancis de ce parti politique, que sur la forme de sa création à l’initiative d’un groupuscule fasciste « Ordre Nouveau », dont nombre de ses personnages étaient d’anciens proches de Déat et Doriot, d’anciens Waffen-SS ou de l’OAS. Tous, une brochette de néofascistes et autres négationnistes.

Pourtant, la comparaison n’a pas du tout plu au Président de la République Emmanuel Macron jusqu’au point de s’empresser à dire en Conseil des ministres qu’il ne fallait pas combattre l’extrême droite par « des arguments moraux ».

Sans parler de la secrétaire d’État chargée de la jeunesse et du SNU qui réitère ses propos déclarant qu’elle a « toujours mis au même plan la lutte contre les extrêmes ». Rappelons que sur France Info il y a quelques jours Sarah El Haïry mettait dos à dos SOS Racisme et l’extrême droite.

Et de la Présidente de l’Assemblée Nationale qui déclare lors d’un interview au Figaro que « Sébastien Chenu n’est pas un bon mais un très bon vice-président de l’Assemblée. »

L’exécutif est en train de « normaliser » le RN-FN.

Alors interrogeons nous, non de savoir pourquoi Mme Borne ne démissionne t’elle pas après le camouflet présidentiel, cela importe peu à vrai dire. Non la question est beaucoup plus simple : Et si finalement le barrage avec le bulletin Emmanuel Macron ne fut pas tout simplement un pont tendu à l’extrême droite de Madame Le Pen ?

N’en sommes nous pas à nouveau dans l’esprit de ces gens éduqués dans un lit de valeurs bourgeoises, élitistes, chrétiennes et traditionalistes à ce qu’ils se disent : plutôt l’extrême droite qu’un nouveau front populaire ?

Pardon, pour ma part, d’être resté dans les années 90 mais c’est toujours mieux que les années 40 !

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*