Dimanche lecture : ROUSTES EN BIGORRE

Voici une fiction policière qui début en Bigorre pour courir à Pau, en Espagne, puis revenir par Saint-Gaudens…

Ecrivain en mal d’inspiration Pablo Vilanova coule des jours paisibles dans sa demeure haute pyrénéenne sur la route des cols du Soulor et de l’Aubisque. Alors qu’il pense débuter une journée comme les autres, il se retrouve brutalement emporté dans un tourbillon vertigineux qui le conduit dans un univers où la violence est loi.  

On entendait les appels de plus en plus insistants et menaçants, « ouvrez ».

Je l’aidai à rejoindre la terrasse, il enjamba la petite balustrade. Accroche toi et laisse toi glisser, le taillis est à moins de 50 mètres. File ensuite à gauche dans le chemin, il est plein de recoins autour des arbres et de fossés, ils peineront à te retrouver.

C’est alors qu’il sorti de sa poche un étui dans lequel était glissé une clé USB de couleur orange vif qu’il me tendit.

Planque bien ça me dit-il, il ne faut surtout pas qu’elle tombe entre leurs mains, sinon … il ne termina pas sa phrase, les coups étaient violents et ébranlaient la porte d’entrée, j’avais l’impression que ces hommes allaient la broyer et l’éclater en mille morceaux.

Histoire au caractère Hitchcockien bien trempé qui concentre le lecteur du début à la fin de sa lecture autour d’une course effrénée qui trouve sa source dans une énigmatique et visiblement très dangereuse clé USB orange !

La couverture quant à elle est dessinée par Pascal PELLETIER, dessinateur de nombreuses BD à succès aux éditions A&H. Elle y représente Jean dit « l’homme aux Ray-Ban », personnage énigmatique que l’on retrouve tout au long de ce passionnant thriller. 

Nouvelle que j’ai publié en 2022, à commander à votre libraire au prix de vente de 15,90 € ou directement sur le site de l’éditeur lestemps.fr thriller. 

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*