Les gendarmes du 64 en quête de renseignement

Lu cet après midi sur le compte twitter de la @Gendarmerie_064, un article de notre confrère Sud-Ouest relatif à une hausse des signalements sur les réseaux sociaux relatifs à une augmentation réelle des cambriolages tant dans les résidences principales ou secondaires que dans les commerces et entreprises.

Le Colonel Bouldoires, C1 du Groupement de la Gendarmerie Départementale des Pyrénées-Atlantiques, précise que les cambriolages de domicile en quête de numéraires ou de bijoux faciles à fourguer sont effectivement en hausse de plus 11 % sur le trimestre écoulé.

Et le militaire d’ajouter immédiatement que la Gendarmerie a besoin d’être appelée dès que quelqu’un craint qu’il se passe quelque chose à côté de chez lui.

Finalement l’officier supérieur ne fait là que rappeler l’essence même de la gendarmerie, celle du renforcement de ses relations avec la population pour permettre une surveillance efficace du territoire et surtout d’éviter la création de facto de « déserts de sécurité ».

Toutes les occasions pour les gendarmes d’être « une force humaine » au plus près des citoyens est bonne à prendre.

Et le sacro-saint renseignement de terrain est le meilleur qui puisse être. Du facteur, au boulanger en passant par les élus et par le citoyen qui pense peut-être avoir vu ceci ou cela.

Bref, loin de toute idée de délation mais simplement rappeler aux gens de parler et transmettre les infos que l’on pense avoir pour le bien être et la sécurité de tous.

Et le compte twitter des gendarmes de préciser de ne pas hésiter à faire le 17 pour leur permettre de « répondre présent ».

Crédit photo : compte Twitter de la GN

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire