Les JO 2024, un nervous breakdown sécuritaire

Un peu plus d’un an avant le lancement des Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024, c’est un véritable casse-tête quant à la sécurité qui se pose.

Comment faire de la capitale le lieu le plus sûr pour les spectateurs ?

 » La cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 est une folie criminelle. Il n’y a rien du point de vue de la sécurité et de la sûreté des athlètes, des organisateurs et du public qui est réellement envisagé « , alerte Alain Bauer, spécialiste de la sécurité, récemment sur le plateau de « C dans l’air ».

Des menaces difficiles à cadrer.

Au sein même de Paris, il y aura une petite cité, celle des Jeux olympiques. En plus des 13 millions de visiteurs attendus sur les trois semaines, 10.500 athlètes seront présents pour concourir dans différentes disciplines sur 40 sites de compétitions différents, dont la moitié sont en Île-de-France et 7 sont même en hypercentre de Paris. Un périmètre aussi vaste, avec autant de monde, laisse craindre de possibles menaces terroristes et criminelles sans parler des risques accidentels.

Rappelons nous d’il y a quelques semaines, du terrible mouvement de foule a fait 153 victimes à Séoul.

La réponse de l’État :

Face à l’insécurité qui pourrait venir gâcher la fête, le gouvernement envisage plusieurs mesures pour garantir la sécurité des visiteurs.

Et notamment de mobiliser entre 7.000 et 11.000 policiers et gendarmes chaque jour.

Quant au coût, n’en parlons pas, stratosphérique !

Crédit photo : ville de Paris

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire