Satellites dans le ciel béarnais. Ballons et OVNI ailleurs. Le ciel est bien mystérieux.

Ils étaient une cinquantaine dans une constellation de satellites Starlink de SpaceX visible notamment à l’oeil nu dans le ciel béarnais la nuit dernière.

Dans la course aux étoiles, Elon Musk le sulfureux patron de Tesla promet un accès internet rapide et universel sur la planète à partir de ses satellites qu’il ne cesse de lancer. Cet accès internet qui fait trembler les opérateurs de téléphonie devrait arriver, l’on ne sait pas trop à quelles conditions encore, dans un avenir proche.

Ceux-ci sont donc ci et là visibles à leurs passages, une cinquantaine les uns derrière les autres.

L’on parle beaucoup du ciel actuellement, après le ou les « ballons chinois », les incidents se multiplient ces derniers jours dans le ciel nord-américain.

Un chasseur F 22 de l’US Air Force dit avoir abattu hier, un nouvel un objet octogonal représentant une menace pour l’aviation civile qui volait près de la frontière canadienne. Alors que vendredi, c’est dans le ciel de l’Alaska qu’un avion américain avait déjà descendu un engin octogonal lui aussi.

Et la Maison Blanche reste taiseuse sur la nature de ces objets, ce qui ne fait qu’accroitre chimères et imaginations à tel point que la classe politique américaine demande des précisions à Washington sur ces objets.

Entre satellites d’un côté, ballons sondes espions de l’autre et maintenant OVNI octogonaux, le ciel est décidément bien mystérieux et n’en n’a pas fini de faire parler de lui.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire