A Pau, la photo fait de la résistance !

Une enseigne sur un mur à l’angle de la Place Gramont avec écrit CAMARA.

Le réseau est fondé en France en 1947 par quelques amis photographes passionnés qui décident de s’associer dans le but de faciliter et d’améliorer leurs conditions d’achat auprès de leurs partenaires commerciaux.

Mais c’est en 1970 que l’ensemble des membres du groupe décide de se regrouper sous une même enseigne, « CAMARA ».

Ce sont des magasins indépendants, très spécialisés, qui se sont réunis sous la même enseigne pour mettre en commun leur capacité d’achat, leurs moyens de formation et de communication au sein d’une centrale dont chacun est copropriétaire.

Près de 200 boutiques au plus fort de la vente dans les années 80, il reste aujourd’hui environ 110 magasins qui ont su prendre le tournant du numérique et pérenniser leur activité, forts d’une clientèle de fidèle et d’amateurs en quête de bons conseils et surtout de prix compétitifs.

Quand vous achetez un produit sur camara.net, le produit est expédié par la centrale d’achats, mais c’est bien le magasin que vous avez à choisir au cours de la commande qui en sera responsable et qui vous en établie la facture. Commander un produit sur camara.net fait donc vivre votre commerce local autant que si vous vous étiez déplacé physiquement chez lui !

A Pau Philippe Prout, propriétaire du magasin Camara est l’un des derniers pour ne pas dire le dernier spécialiste de matériel photo en Béarn. Malgré l’évolution du marché, la crise du COVID et ses fermetures, sa boutique est toujours là à l’angle de la place Gramont, à Pau.

Alors si vous aviez une envie photo, n’hésitez pas à aller y faire un saut, matériel neuf mais aussi matériel d’occasion s’y trouvent en nombre, à tous les prix, pour tous les budgets et tous les usages, avec en prime de bons conseils.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire