Biarritz, un sauvetage nautique par les pompiers

Crédit photo SDIS 64

Samedi peu avant 18 heures les Sapeurs Pompiers recevaient un appel pour le secours de trois personnes en difficulté à 300 mètres de la plage à Biarritz.

Les moyens nautiques du SDIS 64 sont engagés, à savoir l’ambulance VSAV et équipage et embarcation ainsi que l’hélicoptère ECU 64, l’hélicoptère du Groupement de la Gendarmerie aérienne de Bayonne, basé à Biarritz.

3 personnes seront hélitreuillées puis ramenées sur la « drop zone », indemnes.

Elles seront laissées sur place après bilan des Sapeurs Pompiers.

Peu de temps après c’est un surfeur en difficulté qui a été hélitreuillé par les gendarmes et déposé auprès des pompiers.

L’Océan quelque peu agité sur la Côte Basque, en cette période de forts coefficients de marées, appelle à la prudence qui doit être toujours de mise en ces eaux par ailleurs fraîches même si la température extérieure est douce.

Occasion de rappeler que si vous voyez quelqu’un en difficulté en mer y compris en bord de côte, le numéro de téléphone à composer pour alerter en engager au plus vite les secours est le 196, unique numéro de téléphone pour joindre en cas d’urgence, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en mer (CROSS). Etant ici précisé qu’il ne remplace pas le canal 16 de la VHF qui reste prioritaire pour alerter le CROSS en mer.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*