Vous avez entre 16 et 21 ans. Pourquoi pas découvrir la PMM, préparation militaire de la Marine Nationale ?

Jeunesse, vous êtes dans les Pyrénées Atlantiques avec leurs côtes Océaniques ou bien des Hautes-Pyrénées, peu importe ?

Et oui, pour rejoindre la Marine Nationale, il n’est pas besoin – heureusement – de vivre à côté de la mer ou de l’Océan.

L’on parle beaucoup de notre jeunesse, ceux qui sont anti militaristes, ceux qui auraient aimé comme leurs aïeux faire le service national, ceux qui ne se sont jamais posés la question…

Et si jeunes gens âgés de 16 à 21 ans, et de tous niveaux scolaires, vous faisiez une préparation militaire marine que l’on appelle PMM ?

La PMM se déroule en deux temps : un programme d’activités étalées sur minimum 12 samedis durant l’année scolaire, complété par une période bloquée de 5 jours au sein d’une base navale, à la découverte des unités de la Marine.

Axés sur l’apprentissage du milieu militaire et maritime, la pratique du sport et l’entraînement aux exercices de sécurité ou de secours (découverte de l’organisation de la Défense, apprentissage de l’ordre serré, formation à la conduite des embarcations à moteur…). Le tout en développant l’esprit d’équipage et de cohésion.

La préparation militaire est un stage militaire et maritime qui permet de découvrir la Marine nationale au plus proche de son domicile, partout en France. Que ce soit pour préparer un engagement, s’engager comme réserviste ou découvrir le milieu maritime, chaque stagiaire a l’opportunité de vivre une expérience unique et enrichissante. Les préparations militaires permettent aussi de découvrir l’esprit d’équipage et d’acquérir le goût de l’effort.

C’est aussi l’occasion de voir de près ce que la « fraternité d’armes » veut dire et de mesurer combien cette solidarité et entraide là va bien au delà des mots.

Il existe plus de 80 centres PMM en métropole et en outre-mer.

Et vous pouvez vous y inscrire dès maintenant et jusqu’au 17 septembre 2023.

Le plus simple c’est d’aller faire un tour à PAU et de vous rendre au CIRFA de la Marine Nationale qui est à la Caserne Bernadotte Allée du Grand Tour. Leur téléphone : 05 59 40 45 10

Et ça marche pour jeunes hommes et jeunes femmes.

A l’issue, vous n’êtes obligés à rien. Soit cela restera une découverte du milieu maritime, soit cela vous ouvrira les portes d’opportunité d’apprendre un métier au sein de la Marine Nationale, soit tout en restant civil, de rejoindre la réserve opérationnelle.

Aristote, ce philosophe Grec ayant vécu trois siècles avant l’an zéro et qui a posé les lois du raisonnement et fondé la logique comme instrument du discours philosophique écrivit aussi : « 𝐼𝑙 𝑦 𝑎 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑒𝑠 𝑑’𝐻𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠, 𝑙𝑒𝑠 𝑣𝑖𝑣𝑎𝑛𝑡𝑠, 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑟𝑡𝑠 𝑒𝑡 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑜𝑛𝑡 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑚𝑒𝑟 »

Bref, de nouveaux horizons à explorer.

Et puis à l’issue de ces quelques jours vous ne verrez plus les « bêtes à longues oreilles de la même façon » !

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*