Volèm viure al país !

« Se loger au Pays/Herrian Bizi », associations et élus ont manifesté le 1er avril à Bayonne, pour faire valoir leurs revendications de vouloir vivre au pays et de ne pas en être exclus par la spéculation immobilière due au tourisme.

Le choix de cette journée n’était pas du au hasard, mais bien la date qui acte la fin de la trêve hivernale et l’ouverture du droit d’expulser pour les propriétaires.

Il étaient 3.500 a arpenter les rues malgré la pluie qui était elle aussi au rendez-vous.

Partout sur nos côtes et à proximité la question du logement devient une question centrale.

Au Guilvinec dans le Finistère sud, les enfants du pays, sont obligés d’aller vivre à 10 km à l’intérieur des terres pour trouver des loyers ou des prix d’achat à portée de leurs bourses.

Sur la côte Basque et à Bayonne c’est la même chose, les travailleurs, ne peuvent plus se loger à proximité de leur job. Les loyers sont trop élevés, à Bayonne, trouver un petit appartement relève du parcours du combattant, les propriétaires préfèrent louer à la semaine aux touristes qu’à l’année à un local.

Cette problématique se pose partout où le tourisme est présent, dont à Paris aussi.

Alors chez moi dans le Tarn l’on voyait dans mon enfance à l’époque hippie des autocollants « volèm viure al pais ! Décidément la thématique quarante ans plus tard est la même !

crédit photo compte twitter des organisateurs Herrian Bizi

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*