« Un village Pyrénées Atlantiques » présent au salon de l’agriculture à Paris

Pays basque salon agriculture Paris 2023
Photo JerzyGorecki

Les Pyrénées-Atlantiques affichent leur art de vivre et leurs produits dans une ambiance « place de village ».

« Les Casetas » du 64 (Hall 7.1) sur un stand de quelque 300 m², « halle » dans laquelle dix-neuf producteurs proposeront leurs spécialités.

Charcuteries, fromages, produits de la mer, produits sucrés ou pour l’apéritif, mais aussi assaisonnement et boissons prendront place dans cette halle.

Des produits que l’on dégustera en continu, durant les dix jours du salon, au bistrot du marché, sous la forme de plats et de « planches ». Ces dégustations seront animées par des représentants de toutes les filières du département.

Ce stand festif et animé sera également ouvert aux professionnels qui, sur 60 m², pourront organiser des réunions de travail et recevoir leurs invités.

Et quelques rendez-vous à venir :

Romain CASAS (deux restaurants : Bistrots de chef, Paris 11ème) travaillera autour des vins du 64, le mercredi 1er mars.

Louise JACOB et Sébastien GRAVE (restaurant Pottoka, Paris 7ème) composeront autour de la morue et du merlu, le jeudi 2 mars.

Le chef pâtissier Xan BILLOTE (Maison Paries à Urrugne) proposera des desserts autour du chocolat et du kiwi de l’Adour, le vendredi 3 mars.

Un temps fort pour faire rayonner notre territoire

– 1er département de France en termes d’installation

– 1ère économie pastorale du massif des Pyrénées

– 6 labels rouge en Pyrénées-Atlantiques : Bœuf Blond d’Aquitaine, Bœuf Majesté Blonde d’Aquitaine, Bœuf Excellence, Bœuf de Chalosse, Veau fermier sous la mère, Amatik Agneau lait fermier.

– 8ème au classement de la filière pêche au niveau national, 1ère en Nouvelle Aquitaine, 1ère au niveau national pour la vente du merlu.

– 11 Indications Géographiques Protégées (IGP) dans le département : Agneau de lait des Pyrénées, Canards à foie gras du Sud-Ouest, Jambon de Bayonne, Volailles de Gascogne, Sels de Salies-de-Béarn, Kiwi de l’Adour, Porc du Sud-Ouest, Tomme des Pyrénées, Volailles du Béarn, Comté Tolosan.

– 8 Appellations d’Origine Protégée (AOP) : Ossau-Iraty, Kintoa (jambon et viande fraîche), Piment d’Espelette, Irouléguy, Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh, Jurançon, Béarn.

De quoi faire rayonner les Pyrénées Atlantiques durant 10 jours en Ile de France !

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*