Top14 – Réveil tardif de Pau à Perpignan

Pau se déplaçait à Perpignan samedi pour le compte de la 18e journée de championnat top14 de rugby. Un match à 6 points entre le dernier au classement et l’avant dernier. Un match finalement très spectaculaire avec 10 essais marqués qui chamboule la fin de classement.

Forts de 2 victoires consécutives, les Catalans ont accéléré le jeu dès l’entame de match et réussissent à marquer dès la 10e minute de jeu. Pau réussit alors à réagir en franchissant les poteaux 2 minutes plus tard par l’intermédiaire de Top14 – un Stade Toulousain sans ressort face à Toulon. Mais l’USAP est redevenu solide en ce début d’année 2023 et les Perpignanais réussissent à marquer 2 autres essais en première période et prennent le large à la mi temps.

Pau de retour des vestiaires avec de meilleurs intentions

Menés 28 à 10 à la mi temps, les Bérnais n’ont alors qu’une seule option : mettre de l’intensité. Ce qu’ils parviennent à faire en entamant une remontada. Laporte Colombet et Zegueur franchissent la ligne mais, les oublis défensifs des Bérnais offrent des occasions aux Catalans qui franchissent eux aussi la ligne 3 fois en seconde mi temps.

Score final 49 à 29 pour Perpignan. Au classement, Pau et Perpignan profitent cependant du nouvaeu faux pas de Brive. Perpignan quitte la lanterne rouge et pointe à la 13e place du classement avec 30 points, à 4 longueurs de Brive dernier. Pau est 12e avec 32 points.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire