Situation COVID à la mi-février, toujours là même si …

L’on ne parle plus ou presque du ou de la COVID.19.

Les ondes radios et les lucarnes de télévisions n’en font plus leur une ou le sujet récurent de leurs émissions de fin d’après-midi et pourtant, le/la COVID n’a pas disparu pour autant même si nous sommes dans le creux de son épidémie pour l’heure.

En chiffres cela donne quoi ?

Et bien, en Pyrénées Atlantiques, ce sont à ce jour tout de même 188 hospitalisations qui sont en cours dont 8 en service de réanimation.

Le taux d’incidence quant à lui est de 32 (épidémique au dessus de 50) et le taux de reproduction dit R effectif est de 0,72.

Quant à nos voisins proches en Bigorre, la situation est à peu prés identique, il ont 34 hospitalisations en cours dont 1 en réanimation et un taux d’incidence de 29 pour un R effectif de 0,77.

Alors si vous êtes éligible à un rappel vaccinal, ouvert à toute la population âgée de 12 ans et plus et en priorité aux personnes fragiles, rappelons que l’efficacité du vaccin diminue avec le temps et qu’une nouvelle dose de rappel tous les 6 mois permet d’être mieux protégé contre les formes graves, allez sur le site www.sante.fr pour trouver le lieu proche de chez-vous où l’injection peut-être réalisée.

Et n’oubliez pas de vous laver les mains et en lieu clos et confinés tel que les transports (train, bus, avion) ou salles fermées (cinéma, spectacles…), le port du masque demeure conseillé et reste une bonne façon altruiste de protéger les autres tout en se protégeant aussi soi-même.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire