pour la sécurité de tous les usagers, les routes du 64 virent au bleu !

crédit photo twitter GGD 64

Le groupement de gendarmerie départementale des Pyrénées-Atlantiques (GGD 64) organise à partir de ce mardi après midi une large opération « vague bleue » pour laquelle 110 militaires seront spécialement mobilisés, notamment l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR – PMO), mais pas que, afin d’effectuer des contrôles routiers sur les départementales, nationales, et autoroutiers avec les pelotons motorisés et la fameuse équipe rapide d’intervention (ERI) au volant de l’Alpine A110.

L’idée est simple, faire la chasse aux comportements irresponsables et dangereux au volant. Alcool, produits stupéfiants, franchissements de la ligne blanche, vitesse excessive, téléphone au volant, défaut d’assurance, défaut de permis de conduire et ainsi de suite, tout sera passé au crible par les gendarmes sur une vingtaine de poste de contrôles avec comme objectif visibilité et contrôles massifs.

N’oublions pas aussi une attention toute particulière aux deux roues et notamment aux motos.

Rappelons que la route tue, que la vitesse, l’alcool, les drogues tuent.

3 260 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en 2022, contre 2 944 en 2021 (+10,7 % en cette année COVID), et 3 244 en 2019 (+0,5 %), année de référence.

Sensibiliser les conducteurs que conduire nécessite attention et concentration et que lorsque l’on conduit l’on ne fait pas autre chose.

A bon entendeur, et bonne route.

Et en toutes circonstances, restez respectueux, courtois et calmes avec nos gendarmes comme avec tout un chacun d’ailleurs.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*