L’Équipe de France de Football des Professeurs, née du rêve du Basque Olivier Mato

C’est le jour de commémoration de la mémoire des victimes de la grande guerre, le 11 novembre 2018 sur le parvis de la Préfecture de Bobigny, qu’Olivier Mato, Basque né à Bayonne, professeur des écoles de son état et « expatrié » depuis quinze ans dans le « neuf trois » reçoit les Palmes académiques.

Il souhaite absolument faire quelque chose pour honorer à son tour cette distinction.

C’est alors que lui vint idée de créer l’équipe de France de football des professeurs, dans une démarche altruiste et portant les valeurs originelles du foot que sont le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité.

Pas à pas il constitue son équipe dont il est le fameux numéro 10, l’attaquant, avec pour premiers acteurs ses collègues « instits » des écoles de Seine-Saint-Denis. Progressivement le groupe va devenir un kaléidoscope de femmes et hommes professeurs allant du 1er degré à l’Université en passant par le directeur de l’Union Nationale de Sport Scolaire, ancien champion olympique, Olivier Girault.

D’une première rencontre à Issy-les-Moulineaux au profit de l’association basque d’enfants hospitalisés « Haur Eri », pour 2023, Olivier Mato annonce déjà une partition en quatre temps forts, dont l’un devrait se tenir à Biarritz.

Il n’y a plus qu’à souhaiter bonne route à l’équipe de France de foot des professeurs que vous pouvez contacter via Twitter : @EFFP11

Crédit photo : Olivier Mato

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

1 réflexion au sujet de « L’Équipe de France de Football des Professeurs, née du rêve du Basque Olivier Mato »

Laisser un commentaire