Le sens du propos du député socialiste Iñaki Echaniz

L’homme d’Etat radical Edgar Faure ne disait-il pas « ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent » !

Fort de ce propos le jeune député socialiste Iñaki Echaniz de la 4ᵉ circonscription des Pyrénées-Atlantiques membre de la NUPES a interpellé, lors des questions au Gouvernement ce mardi à l’Assemblée Nationale, le Ministre Olivier Dussopt sur la réforme des retraites en lui posant la même question que le dit Olivier Dussopt avait posé en son temps, alors socialiste, en 2010 au Ministre Eric Woerth, à savoir :

« Monsieur le Ministre, ma question est double mais elle est très simple. Allez-vous réellement prendre en compte les propositions des différents partenaires sociaux ou allez-vous imposer une réforme déjà décidée par l’Élysée ? Allez-vous oui ou non reculer l’âge de la retraite de soixante-deux à soixante-quatre ans ? »

Olivier Dussopt qui fut proche de la Nouvelle Gauche de Benoît Hamon devenu depuis Ministre macroniste a répondu aux questions s’en faire aucune allusion à la forme de la question posée par Iñaki Echaniz.

Après la réponse d’Olivier Dussopt, Iñaki Echaniz s’est empressé d’enfoncer le clou : « Monsieur le Ministre, je vous remercie la main sur le cœur pour avoir répondu à la question que vous aviez vous-même posé le 4 mai 2010 à Éric Woerth, ministre en charge de la réforme des retraites de Nicolas Sarkozy. Depuis, vous avez retourné votre veste pour devenir ministre de la casse sociale et de l’impôt sur la vie ! »

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire