Le choléra frappe l’est de l’Afrique

Les Nations Unies et les partenaires humanitaires au Malawi ont lancé, lundi, un appel éclair de 45,3 millions de dollars pour les cinq prochains mois afin de venir en aide à 4 millions de personnes, dont 56.000 réfugiés et demandeurs d’asile, qui ont été les plus durement touchés par le choléra.

 

L’appel éclair contre le choléra au Malawi – qui est lancé pour coïncider avec la campagne du gouvernement du Malawi contre le choléra – vise à répondre aux besoins les plus immédiats des personnes touchées par l’épidémie grâce à une réponse intégrée qui réunit la santé et l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH). Il s’agit aussi de veiller à ce que les communautés soient engagées, préparées et soutenues pour répondre au choléra et le réduire.

Près de 45.000 cas de choléra dont 1.450 décès du choléra

Reconnaissant que l’épidémie a fait des ravages dans les communautés les plus durement touchées, l’appel éclair demande également un soutien aux services essentiels de santé, de nutrition, d’éducation et de protection dans les zones touchées et à haut risque.

Cet appel intervient alors que le nombre de cas de choléra et de décès au Malawi a augmenté de « manière exponentielle depuis le début du mois de janvier 2023 », aggravant ce qui est déjà l’épidémie de choléra la plus meurtrière de l’histoire de ce pays d’Afrique australe.

« Malgré tous les efforts déployés depuis que le premier cas de choléra a été signalé au Malawi il y a près d’un an, la situation reste très préoccupante », a déclaré la Coordinatrice résidente des Nations Unies au Malawi, Rebecca Adda-Dontoh.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire