La Transpyrénéenne passe par le Béarn

La Transpyrénéenne est un voyage en altitude à travers monts et vallées de l’Ouest à l’Est de chaque versant de la cordillère qui relie France et Espagne pour un périple de 700 km d’Arcangues en Pyrénées Atlantiques jusqu’à Argelès-sur-Mer en Pyrénées Catalanes, arrivée prévue le 13 juin prochain.

Un long périple au travers du piémont pyrénéen en guise de promotion à la fois du tourisme équestre mais aussi de la slow life, éloge du tourisme ou la lenteur, des senteurs printanières, des bruits de sabots, de la faune. Toutes ces images en sont essentielles et en font même le fil rouge et la raison d’être de cette Transpy.

Aujourd’hui c’est la dernière étape en Pyrénées Atlantiques, en Béarn plus précisément du côté de Coarraze.

Le groupe va ensuite rejoindre par le plateau du Mousqué, et probablement le chemin Henri IV en Hautes-Pyrénées direction la Haute-Garonne, l’Ariège, l’Aude et enfin les Pyrénées-Orientales, avec Argelès-sur-Mer comme terminus.

Un beau groupe de chevaux, 18 à priori qui avec les cavaliers qui les accompagnent traversent villages, prairies et découvrent des patrimoines séculaires.

Et puis ci et là d’autres cavaliers « éphémères » vont se joindre à eux pour partager une journée, voire pourquoi pas plusieurs étapes pour les plus courageux.

Aujourd’hui ce sont ceux de la ferme équestre de Montaut, la célèbre ferme Couhet que l’on ne présente plus qui va prendre un bout de chemin à leurs côtés.

Souhaitons leur que le rayon de soleil qui perce soit là pour toute la journée et que les orages annoncés n’en soient que des éclairs et coups de tonnerres lointains.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*