La Corée du Nord a tiré de nouveaux missiles longue portée

Le Secrétaire général de l’ONU a fermement condamné dimanche le nouveau tir d’un missile balistique de portée intercontinentale par la République populaire démocratique de Corée (RPDC), alors que des informations ont indiqué que deux autres missiles ont été lancés lundi.

Selon des informations parues dans la presse, la RPDC a lancé samedi un missile à longue portée qui a atterri en mer dans la zone économique exclusive du Japon, ce qui a incité les États-Unis à déployer dimanche des exercices aériens conjoints avec le Japon et la République de Corée.

Lundi, la presse a indiqué que la RPDC avait utilisé un lance-roquettes multiple de 600 mm pour lancer deux missiles supplémentaires.

Dénucléarisation de la péninsule coréenne

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, dans une déclaration publiée par son porte-parole, a réitéré son appel à la Corée du Nord pour qu’elle s’abstienne immédiatement de toute nouvelle action provocatrice.

Il a également appelé Pyongyang à respecter pleinement ses obligations internationales en vertu de toutes les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU et à reprendre le dialogue menant à une paix durable et à la dénucléarisation complète et vérifiable de la péninsule coréenne.

Le Conseil de sécurité a tenu une réunion lundi après-midi à ce sujet, au cours de laquelle il a été informé de la situation par le Sous-Secrétaire général des Nations Unies Khaled Khiari, du Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire