GRANDS PRIX DE PAU, LES RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLES DE MAI

photo : alain mila Pau GP classic 2022

Rendez-vous incontournable du mois de mai, le Grand Prix de Pau, les Grands Prix de Pau devrais-je dire sont de retour, pour leur 80ème édition.

Plus que jamais ce sera sous l’égide de l’innovation et des enjeux de bas carbone, avec la mise à l’honneur des électriques et hybrides. A côté des épreuves sportives, le Pau Motors Festival comme il convient désormais depuis quelques années de l’appeler est un véritable laboratoire de démonstration des énergies propres avec un rôle important de mise en relation et de rencontre des constructeurs et industriels.

Ce grand prix dans le cadre unique du circuit urbain de Pau est de renommée mondiale.

Il se déroulera du vendredi 12 au dimanche 14 mai prochain.

La semaine suivante du 19 au 21 mai se sera le Classic Grand Prix, celui auquel va ma préférence, rendez-vous festif qui célèbre les grandes heures de l’automobile d’antan avec sur le paddock des voitures mythiques, de la F1 Lotus à la Formule Ford, Pau accueille tout ce qui se fait comme monoplaces qui ont marqué leur temps mais aussi des GT d’exception. Avec à leur volants plus de 250 pilotes venus de tous les Continents.

Cette année le jubilé mettra en lumière un pilote qui a marqué le Grand Prix de Pau de son empreinte, Maurice TRINTIGNANT.

On y retrouve aussi au côté des tours de pistes, le « boulevard des collectionneurs », face à la chaîne des Pyrénées et sous le regard du Pic du Midi d’Ossau. Sans parler de la « nuit des légendes », soirée de gala qui célèbre les mythes de la course automobile.

D’ailleurs, cet esprit là est la trame de mon dernier roman « COURSE INFERNALE », paru en octobre 2022 dans les collection Les Impliqués aux éditions L’Harmattan, 18 € que vous pouvez commander à votre libraire, mais aussi trouver en continue à PAU, à la FNAC ou bien à la librairie TONNET.

« COURSE INFERNALE » renvoi le lecteur au début des années 1970, sur l’asphalte des courses automobiles du circuit urbain de Pau. Estéban est un jeune pilote espagnol, qui conjure la mort aux trousses à chaque virage. Le coureur qui a franchit pas à pas tous les échelons est désormais sur les circuits de F1 avec la bataille pour la victoire comme ligne de mire. Mais il est assailli par le doute. Doute dans ses relations avec son patron d’écurie, doute avec son épouse, doute du sens qu’il a donné à sa vie… D’autant qu’après un drame survenu à Monaco, il croise le chemin d’un fou qui lui prédit une carrière dramatiquement courte. Et c’est là que la plume d’Alain Mila prend tout son sens. Bien plus qu’un simple roman d’aventure son ouvrage est un plaidoyer contre la résignation qui nous plonge dans les années 1965/1975 qui sonnèrent avant tout comme une période de progrès et de bonheur. Marguerite Duras disait : « Écrire, c’est hurler sans bruit ». Voilà que l’auteur nous dit probablement beaucoup au travers de ce nouveau roman qui galvanisera ses lecteurs qu’ils soient fervents d’automobile ou non.

Et enfin aussi n’oublions pas ma publication d’un livre de 64 photos noir et blanc, du GP Classic 2022, jubilé Jim CLARK, que vous pouvez trouver en exclusivité à la librairie TONNET de Pau au prix de 20 €.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*