En Turquie, la France engage en soutien ses moyens médicaux de sécurité civile et militaires

Face à la situation totalement dramatique dont fait preuve la Turquie, la France sur demande du Président de la République engage immédiatement L’E.S.C.R.I.M c’est à dire l’ Elément de Sécurité Civile Rapide d’Intervention Médicale, qui est l’hôpital de campagne projetable de la Sécurité Civile française avec le soutien du Service de Santé des Armées.

Le 1er régiment du train parachutiste haut-garonnais va probablement être engagé avec les aéronefs gros porteurs A.400 M de l’Armée de l’Air et de l’Espace dans l’appuie par la livraison par air sur zones. Rappelons que le 1er RHP est la seule unité de cavalerie légère parachutiste à pouvoir être engagée d’urgence par la 3e dimension et qu’elle est le spécialiste de la livraison par les airs que ce soit soit des aérolargages ou des posés d’aéronefs en terrains difficiles (pistes endommagées…) que l’on appelle des posés d’assaut. Lors de ces atterrissage les avions restent moteur hurlants et son déchargés de tout leur matériels – plusieurs tonnes – en moins de 180 secondes. Cela nécessite évidemment un savoir faire de pointe au chargement de l’appareil afin de permettre un équilibre des charges et un déchargement dans un temps absolument record.

Rappelons que depuis hier 136 sauveteurs français sont sur site pour participer à la course contre la montre et aider à sauver le plus de victimes possibles.

Les sauveteurs travaillent par un froid glacial depuis deux jours, après le tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 qui a secoué lundi dans la nuit le Sud-Est de la Turquie et le Nord de la Syrie voisine, suivi de puissantes répliques.

Le mauvais temps complique la tâche des secours alors que les 72 premières heures sont cruciales pour retrouver des survivants. A cette heure ce sont déjà près de 12.000 morts comptabilisés et malheureusement le bilan va s’alourdir.

Photo : service de santé des Armées

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire