Des athlètes russes et bélarusses aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Alexandra Xanthaki, Rapporteure spéciale dans le domaine des droits culturels, et Ashwini K.P., Rapporteure spéciale sur les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée, ont demandé à l’instance olympique mondiale de garantir également la non-discrimination de tout athlète en fonction de sa nationalité, et ont souligné qu’aucun athlète ne devrait être tenu de prendre parti dans un conflit.

Avec l’autorisation du CIO, les athlètes pourraient avoir la chance de participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024. À la suite de discussions avec les expertes de l’ONU, la commission exécutive du Comité international olympique a publié samedi une déclaration évoquant la nécessité de respecter les droits de tous les athlètes à être traités sans aucune discrimination, conformément à la Charte olympique.

Dans sa déclaration, le CIO a déclaré qu’ « aucun athlète ne devrait être empêché de participer à des compétitions en raison de son passeport » et qu’ « il conviendrait donc d’explorer plus avant une voie permettant aux athlètes de participer à des compétitions dans des conditions strictes »

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire