COVID.19 faisons le point dans le département

Faisons le point sur la circulation du COVID 19 en Pyrénées-Atlantiques en ce début du mois de février 2023.

182 personnes sont toujours hospitalisées dont 8 en réanimation.

Le taux d’incidence est désormais faible et se situe à 49.15 et le RO effectif c’est à dire le taux de reproduction du virus est à 0.78. Rappelons qu’en dessous de 1 cela veut dire que l’épidémie est en régression.

Depuis le début de l’épidémie, il y a eu dans le département 7 339 hospitalisation et 897 décès.

Le respect des règles barrières est toujours opportun à savoir se laver les mains et ne pas hésiter à porter un masque lorsque l’on se retrouve dans un espace clos et mal aéré tel que les transports, une pièce fermée etc.

Par ailleurs sur https://www.sante.fr › departement-64-pyrenees-atlantiques vous trouverez tous les lieux où vous faire vacciner pour votre rappel passé six mois de la dernière injection ou de la dernière exposition au virus, surtout si vous avez plus de 60 ans ne négligez pas cette « petite formalité » qui vous évitera de faire une forme grave du virus.

Car ne tournons pas la page un peu trop vite, profitons de ce répit relatif tout en conservant à l’esprit que malheureusement il n’y a pas de raison que 2023 soit très différente de 2022, les vagues vont se succéder et si le variant Omicron est toujours dominant en France, de nouvelles formes sous-variantes sont surveillées comme le variant CH 1.1 ou Orthrus en Anglette et le XBB 1.5 aux Etats-Unis.

Crédit photo : UNICEF-ONU

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire