Action symbolique à la Mairie de Pau : la CGT coupe l’électricité à François Bayrou

La fédération CGT des électriciens et gaziers avaient avertis qu’ils se réservait de couper en signe fort de protestation contre la réforme des retraite ci et là l’électricité à des personnalités incarnant selon eux la politique du Gouvernement. 

Ce fut chose faite hier mardi 31 janvier, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites. Le courant a été coupé pendant une bonne heure, en fin de matinée à la Marie de Pau. 

Cette action militante est revendiquée par la CGT dont le délégué Claude Etchélamendy déclare  « Nous avons repris en main l’outil de travail. Tous les manifestants qui étaient réunis devant la mairie ont tenu une assemblée générale. Ils ont évoqué la possibilité d’intervenir. Les électriciens et les gaziers l’ont fait dans les règles de l’art, car il y a la possibilité de couper uniquement la mairie. »
Pour la petite histoire l’on ne sait pas si François Bayrou, Maire de Pau était dans ses bureaux de la maison du peuple en cette fin de matinée.
Rappelons que cette deuxième manifestation paloise contre la réforme des retraites a rassemblé 19.000 personnes selon les syndicats soit 5.000 de plus que lors de la première journée de mobilisation le 19 janvier. De son côté les services de la police départementale ont relevé un peu mois de monde, 13 500 personnes, décomptes habituels différenciés entre ceux qui revendique et ceux qui surveillent.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire