Douceur et soleil en Béarn, Soule et Pays-Basque

La journée s’annonce suave et douce à Pau, dans le Béarn, la Soule et le Pays-Basque.

Pas de gelées matinales, des températures déjà à 10 heures qui oscillent entre 9 et 12°C et une après midi qui nous conduira avec un beau soleil et quelques nuages épars. Le thermomètre va friser sur Socoa, Saint-Jean-de-Luz, Guéthary avec les 20°.

Souvent les mois de févriers connaissent de belles journées annonciatrices, un peut tôt, du printemps avec le chant des oiseaux.

Non ce qui est plus marquant c’est que la dernière goutte de pluie date de la dernière semaine de janvier, trois semaines sans une goute d’eau.

Si janvier a été bien arrosé et à permis d’avoir un bel enneigement, maintenu avec des températures négatives en altitude, et ainsi pouvoir créer une recharge bienvenue des lacs à la fonte printanière, le mois de février s’annonce peu arrosé, sauf à ce que la seconde quinzaine nous contredise, mais rien à priori pour les prochains jours de prévu par les modélisations de Météo-France.

Il faut donc apprendre ou plutôt réapprendre à économiser l’eau et surtout récupérer les eaux pluviales pour tous les arrosages qui ne nécessitent en rien un eau dite courante et filtrée.

Et un petit dicton en février, si au soleil ton chat tend sa peau, en mars, il l’exposera au fourneau.

Espérons que ce dicton ne se réalisera pas et qu’en mars les pluies seront bien au rendez-vous !

A suivre en tout cas.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les #Alertes de Pau7.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire